Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Préparation du suivi-évaluation : déroulement des réunions

17 Décembre 2012 , Rédigé par agenda21flourens Publié dans #Suivi-évaluation, #CR

DEROULEMENT DES REUNIONS DE PREPARATION DU SUIVI-EVALUATION :

Objectif général des réunions :
Proposer des indicateurs cohérents et pertinents pour construire le suivi-évaluation des actions, de la stratégie et de la démarche.
 

Mode opératoire :
Pour cela, les participants s’appuient sur le support de travail fourni par les chargées de mission, qu’ils peuvent commenter, retravailler et discuter.
Les actions seront abordées en suivant l’ordre de la fiche « Axes stratégiques », afin de ne pas se disperser (à noter que les actions ne sont pas classées par ordre d’importance).
Les participants devront s’attacher à répondre aux questions suivantes :
- Que veut-on savoir d’une manière générale (faire le parallèle avec les objectifs de l’action)
- Quel indicateur, sa description ?
- Pourquoi est-il pertinent (pour l’action, à Flourens…) ? Que va-t-il montrer ?
- Où trouver l’information ?
Dans le cas où il manquerait des éléments de réponse, les chargées de mission compléteront suite à un travail de recherche.
 

Déroulement général de la réunion :
- Prendre le temps : si jamais toutes les actions n’ont pas été discutées, une nouvelle réunion sera organisée ultérieurement.
- Les participants doivent rechercher à atteindre un consensus !
 

Suite à la réunion :
Les chargées de missions produiront un compte-rendu qui sera diffusé auprès de tous les participants et publié sur le blog de la démarche. Elles rédigeront également les fiches descriptives des indicateurs et élaboreront la trame du tableau de suivi en y ajoutant les travaux produits en ateliers.
L’instance de suivi-évaluation qui sera instaurée suite à la validation de l’Agenda 21 par le Conseil Municipal, pourra être amenée à retravailler sur la question, elle pourra demander d’autres données (existantes et accessibles) concernant une action si elle en ressent le besoin.

Partager cet article

Commenter cet article